#PCT2017 – Hello San Diego // J-2

cropped-boussole_fond_transparent.png

Après 17h de voyage, 6 cafés, 2 avions, 1 escale à Francfort,  2 hot-dogs, 20 micro-siestes et 1 security check où nous avons dû abandonner notre resupply (ravitaillement) en beef jerky (dans THE pays du beef jerky WTF  !?!) made in France… Nous voici enfin arrivés à San Diego, pris en charge par l’incroyable et généreux couple de hikers Scout and Frodo et aidés par d’autres volontaires. Trail angels, ils accueillent chaque année nee des centaines de hikers qui se préparent au PCT dans leur maison à San Diego. Après un tour du propriétaire et des généreux services (mode de restauration, salle de préparation des colis de resupply, utilisation des parties communes, allers-retours vers la poste les magasins d’alimentation et de sport, organisation du jour du départ) dispensés par Frodo, nous nous rendons vite compte des noob que nous sommes : en voulant bien faire, nous avons acheté trop de nourriture lyophilisée et de barres de céréales… Environ 20 kilos soit l’équivalent de deux mois de nourriture embarqués en soute que nous voulons envoyer par colis sur notre route… Du jamais vu pour les volontaires qui  n’en reviennent pas et nous regardent d’un air mi amusé, mi inquiet.  La facture d’envoi des colis risque d’être super salée… Après la minute panique, nous trouvons une solution : envoi de 5 gros colis sur nos premières étapes jusqu’en Oregon (postes offices et storage de general stores qui nous permettent moyennant finance de les laisser plus d’un mois), une bounce box et le reste envoyé à de la famille à Seattle qui nous enverra les colis sur les deux derniers États. 

Nous avions pourtant prévu de faire une « mixed startegy », à savoir alterner entre l’envoi de colis et l’achat sur place.. 

Réflexion pour plus tard : même si la perspective d’un trail de plusieurs mois à l’autre bout du monde peut paraître flippante et notamment en ce qui concerne  l’aspect nourriture, autant acheter sur place pour la majorité des ravitaillements. Même si nous avons bénéficié de bas prix pour ces commandes sur internet, c’est déjà plus intéressant financièrement parlant (prix des bagages en soute, envoi des colis et storage—> $$$) mais cela nous laisse aussi la possibilité de varier les plaisirs plus facilement… Bref, c’est en marchant que l’on apprend ! 


cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

10 réflexions sur “#PCT2017 – Hello San Diego // J-2

    1. Pas sûr que ça nous rassure… 😂 Mais merci, c’est bien noté ! Finalement nous ne nous sommes pas trop mal débrouillés et sommes fins près à partir ! Décollage de chez Scout and Frodo dans 2h30… A bientôt !

      J'aime

    1. Merci ma beauté ! On est fins près, on commence à marcher dans exactement 4h30… J’ai hâte ! Tu te doutes bien que pour les cookies c’était compliqué, mais je trouverais bien quelques consolations sur la route 😉

      J'aime

  1. Si c’est que l’unique problème franchement bravo parce que ça veut dire que pour tout le reste vous avez grave géré 😉 donc bravo ! Bon voyage les copains ! Vivement les prochaines nouvelles

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s