Day 6 (8/5/17) – Julian to Mi 92

cropped-boussole_fond_transparent.png

7h chez Carmen. Certains hikers sont déjà partis, d’autres comme nous émergent, les fumeurs sont encore dans le cirage (on vous rappelle que la consommation de cannabis est complètement légale en Californie). Café + reste de pizza de la veille, système D oblige…  On plie les gaules à 8h et nous voilà sur le bord de la route à faire du stop pour regagner le sentier, Julian étant à 12 miles du trail. Après avoir un peu galéré, une bagnole s’arrête, sticker du PCT sur la vitre arrière, et on fait la rencontre de Ed, ancien hiker, la cinquantaine, énorme barbe, une masse. Né dans la région, il connaît le PCT depuis le lycée mais ne le pratique que depuis quelques années après qu’on lui a diagnostiqué un diabète. Après avoir hiké quelques sections, il doit mettre le olà à cause d’un problème au genoux. C’est donc tout naturellement qu’il commence à être train angel. Depuis trois ans, il a l’habitude de prendre des hikers en stop et a sept places dans sa voiture… 10 minutes plus tard, tous les sièges sont occupés. Il nous ramène sur le trail en évoquant des anecdotes de hikers… salut Ed cetait cool et merci pour le ride ! 

On reprend la marche (on le faisait deja avant le changement de president vous emballez pas..) sur les coups de 9h. Ça grimpe, ça zigzague, le tout pendant 5 miles. On prend de la hauteur et la vue sur la vallée de San Felipe et les imposantes montagnes en face est impressionante. À midi, pause popotte et opération séchage de tente de la veille avant apparition de champignons, si possible. On déballe tout, c’est sec en moins de 2, cool. 

La suite est assez similaire à la matinée : grimpe, virages et beaucoup de soleil… Ça fait du bien. On continue une dizaine de miles avant de trouver une cache d’eau (renflouée par des bénévoles) et de planter la tente pas loin. Le spot est cool, on arrive trop tard pour le coucher du soleil, mais on aura le lever demain pile poil en face de la tente. Une journée de 15 miles qui fait du bien après les récentes galères.. 

Demain gros programme, avec le fameux Eagle Rock, le passage des 100 miles, l’arrivée à Warner Springs où un colis nous attend, et la fin de la section A de la Californie !

See you soon homies.

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Une réflexion sur “Day 6 (8/5/17) – Julian to Mi 92

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s