Day 12 (14/5/17) – Idyllwild to Peak of Mount San Jacinto

cropped-boussole_fond_transparent.pngChouette, en partant du Campground d’Idyllwild ce matin, nous avons récupéré un compagnon de rando ! C’est toujours Tom, le flamand belge qui nous accompagne pour l’ascension du Mont San Jacinto.

3 300m de haut ? Challenge accepted!

Bon, vu l’écart entre sa vitesse et la nôtre, cette marche commune n’aura pas duré longtemps ! Au bout d’une heure, nous ne le reverrons plus ! Mais c’est à notre rythme que nous faisons l’ascension du mont, sous la fraîcheur des pins et avec une vue magnifique sur Idyllwild et les montagnes alentours.

Le temps est parfait pour randonner. Vers 11h30 nous profitons d’une vue sur Suicide Rock au soleil pour prendre une pause déjeuner. La meilleure pause dej depuis le début : du vrai pain, Philadelphia, avocat, jambon, moutarde au miel, pommes… The Dream !

Au fur et à mesure que nous grimpons, on découvre des pents enneigés… Mais pas assez pour sortir nos micro-spikes que nous avons emportées en prévision… C’était bien la peine ! Bon, avec le poids de nos sacs, la montée n’est pas tendre. Plus on approche la fin d’après-midi, moins on est sûrs d’arriver avant qu’il ne fasse trop froid. Nous pourrions rester coincés en haut avec un vent glacial… Et les chevilles commencent à fatiguer. Mais c’est finalement vers 17h30 que nous trouvons la petite cabane en pierre près du pic où nous décidons de passer la nuit. Après y avoir déposé nos sacs, direction le pic à moins de 500m de là.

Enfin ! On y est ! Yes we did it! Nous avons pris notre temps, certes, mais l’ascension de cette première montagne représente un petit échauffement de ce qui nous attend dans la Sierra, et ce n’est pas rien !