Day 13 (15/5/17) – Mount San Jacinto to Mi 192

cropped-boussole_fond_transparent.pngAujourd’hui, réveil frisquet dans le refuge. On sort du sommeil au moment où Louie et Emilia (2 hikers américains arrivés un peu après nous au refuge la veille) rangent leurs affaires et s’apprêtent à partir. La nuit a quand même été moins glaciale que ce qu’on s’était imaginé… 

Café et porridge au sirop d’érable engloutis, nous v’là emmitouflés dans nos doudounes, prêts à affronter le froid des 3 000 et quelques mètres ainsi que les 13 miles de descente qui suivent.

On commence prudemment, ici la neige est glacée et la chute vite arrivée. On sillonne comme ca, entre neige et terre, sapins et soleil pendant 5 miles. Au passage on traverse 3 petites rivières (toutes petites hein, mais qui font déjà office d’entraînement d’équilibriste en vue de la Sierra…) nos premières sur le PCT. La quatrième, un mile plus loin est plus balèze mais surtout, c’est notre dernier moyen d’avoir de l’eau avant 20 miles. Pablo filtre 8 litres de neige fraîchement fondue, et n’arrive même plus à refermer les mains sur ses bâtons de marche tant elles sont tétanisées par le froid.

On continue de descendre (tout de suite les sacs sont plus lourds) en altitude mais on a pas encore basculé sur l’autre versant de la montagne, celui d’où on voit le désert au loin et vers lequel on se dirige. Non, on reste sur la crête (c’est un peu le principe du Pacific Crest Trail vous nous direz) et le vent turbine sévère. On se pèle les miches encore deux bonnes heures…

Dans l’après-midi ça va mieux. On est enfin sur le bon versant, le sommet derrière barre la route au vent et tout de suite on a plus chaud. La descente par contre commence sérieusement à chauffer les cuisses et faire mal aux genoux… On recroise Bamboo au passage qu’ on avait pas vu depuis quelques jours.

Au bout d’une quinzaine de miles on plante la tente sur un petit camp au mile 197. Le vent est sérieusement de retour, mais au moins il est sec et pas froid. Joli spot avec un énorme champs d’éoliennes au loin. Dodo car demain encore plusieurs miles de descente avant d’aller faire un break à Los Angeles, oui parce qu’on est comme ca, et qu’on fait ce qu’on veut… bisous

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s