Day 18 (20/5/17) – Mi 213 to Mi 225

cropped-boussole_fond_transparent.pngLe réveil sonne à 6h. La nuit a été douce et sèche, malgré tout, le queen size du Milner Hotel était plus confortable…  À 7h  on se met en route. On avance dans un petit canyon encore à l’ombre en laissant derrière nous le champs d’éoliennes. Le trail commence à monter dans la montagne et au bout de quelques miles le soleil pointe le bout de son nez. Tout de suite ca chauffe, mais ça va encore. On croise de nouvelles têtes, les hikers ayant commencé avec nous ont maintenant 2 jours d’avance depuis qu’on est parti à LA. 

Le sentier continue de serpenter, monter et descendre dans la montagne. Au bout de 5 miles on tombe sur un chouette point de vue sur le canyon plus bas où on s’apprête à descendre. Arrivés en bas, on a le plaisir de découvrir une petite rivière qu’on ne soupçonnait pas d’en haut et au bord de laquelle on va faire une pause et trempette, à l’ombre… 

La vidéo 

On mange, on se mouille, on fait une sieste, on laisse le soleil redescendre un peu..

On redécolle sur les coups de 15h30, le soleil n’est plus au zénith mais on a pas le sentiment qu’il chauffe moins. On marche dans le canyon de la rivière pendant 2 miles avant de reprendre de la hauteur dans la montagne. C’est dur, le soleil chauffe vraiment, ça castagne et on a sûrement perdu un peu le rythme en faisant les malins à Los Angeles… Perso on ne trouve pas tout ça de très bonne augure pour le désert de Mojave. On y sera dans plus de 200 miles, ça durera 200 miles, et d’ici là les jours auront encore allongé…  

Bref on continue, l’atmosphère redevient respirable sur les coups de 17h30. On marche encore une heure avant de redescendre dans un canyon retrouver notre rivière du midi, en amont. 

Pour conclure cette deuxième partie de journée relou, le gaz nous lâche à mi-cuisson de la soupe.. mauvaise gestion des stocks. On boit donc un bouillon tiède avec des coquillettes croquantes.. Heureusement y a du saucisson. La prochaine ville, Big Bear, est à 40 miles. On a pas le choix, faut qu’on y soit après demain. Le plan est donc le suivant : faire 2 journées à 20 miles où ça va grimper en mangeant du lyophilisé froid (ça risque de croquer encore, mais on ne sait pas à quel point..). On vous laisse, il est 21h, demain y a de la route, le réveil sonne à 4h. Tchaoooo. 
cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s