Day 22 (24/5/17) – Big Bear Lake to Mi 276

cropped-boussole_fond_transparent.png

Aujourd’hui on reprend le chemin du trail. Après un petit dej fait de pancakes au sirop d’érable, fraises et bananes, nous voilà dans Big Bear, à moitié en train de faire du stop, à moitié en train de chercher un arrêt de bus… Au bout de 30 minutes environ, coup de chance on retombe sur Scott qui nous a pris il y a 2 jours. Il nous avait prévenu, « this is a small town ». Scott vient de deposer son fils à l’école et a tout son temps… il nous propose de nous ramener sur le trail mais avant ca, il veut absolument nous emmener chez Oj’s Donut House. Deuxieme petit dej donc, avec un grand café.  Et on a beau insister, rien n’y fait : c’est Scott qui paye. 

Arrivés au croisement de la route et du sentier, Scott nous décrit un peu le paysage autour. On se trouve sur un plateau et lorsqu’on regarde vers l’est, on voit le désert, à perte de vue. On apprend que c’est le désert de Mojave qui commence et auquel on va se frotter d’ici  quelques semaines. Plus loin encore, Las Vegas. Scott nous met en garde contre les Green Rattle Snakes de Mojave, plus gros et plus agressifs que ceux rencontrés jusque-là. Merci pour le tuyau. Une derniere accolade et Scott s’en va dans son big truck. 

La vidéo 

Merci pour tout, rarement vu autant de générosité dans une seule personne… Encore une chouette rencontre.

C’est à ce moment là que Mickaël, l’aĺlemand arrive en stop. On est un peu tous dans le même état d’esprit : se la couler douce pendant 2 jours nous donne pas trop envie de forcer aujourd’hui… 

Ça tombe bien, le sentier est relativement plat, les sapins nous tiennent à l’ombre et la petite brise du matin nous fait le plus grand bien. On marche environ 5 miles comme ça. Le soleil commence à chauffer en fin de matinée mais l’ombre n’est jamais très loin.. 

Après une pause dej sieste relativement longue, on reprend la marche. On retombe sur Mickaël, qui a repris avant nous, au bout de 45 minutes. Il est 16h et sa tente est déjà plantée, réchaud en place, prêt à dégainer le lyophilisé… Il nous avait prévenu qu’il forcerait pas aujourd’hui. On décide de continuer mais pas trop bon plus… 

Et environ 3 miles plus loin sur les coups de 18h, après avoir trouvé de l’eau dans une cache, on plante la tente sur un campsite avec 5 ou 6 autres hikers. Petite journée de reprise à 11 miles. On prend le temps de se poser, le soleil est encore haut, on boirait bien une tite bière mais z’en font pas en poudre… On a de l’eau, c’est l’essentiel. A bientôôôt.

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s