Day 24 (26/5/17) – Mi 292 to Mi 308

cropped-boussole_fond_transparent.png

Ce matin le réveil sonne et Mickaël est déjà en train de tout remballer. Il donne un tuyau à Pablo  pour rajuster la ceinture de son sac. D’après lui c’est peut être ça qui fait que son trapèze est si douloureux depuis maintenant 2 semaines…

Cette première nuit sans la double toile de tente était très agréable. Les étoiles étaient visibles, l’air nous rafraîchissait à travers la moustiquaire et au matin, les duvets ne sont pas humides malgré la proximité de la rivière.. A 7h on décolle. Le sentier reprend immédiatement de l’altitude pour s’éloigner de la creek. On grimpe, à flan de montagne avec la rivière en contrebas. Cest d’ailleurs un peu le paysage qu’on va voir toute la journée : montagne sur notre droite, rivière à gauche en contrebas. Mais c’est beau alors tout va bien. 

Vers 10h on fait une pause toujours près de la rivière. Cette fois elle est plus profonde et ombragée, le spot est vraiment chouette,  d’ailleurs quelques hikers et riverains (enfin des riverains qui habitent à 50km..) sont déjà là. On retrouve Mickaël qui fait déjà une sieste. M’est avis qu’il fait 3 siestes par jour..!

 Il nous parle d’une source chaude à 10 miles de là, toujours sur notre rivière, en aval. La perspective du bain tiède est plus que tentante alors on se remet en marche. Une trentaine de minutes plus tard, petit moment d’émotion puisqu’on passe en peu de temps à la fois la barre des 300 miles suivie de celle des 500km, YES ! 

On croise au passage notre 7ème serpent, un Gopher snake qu’on a bien le temps d’observer. La vidéo. Pas plus de 20 minutes après, Pablo est à 2 doigts de marcher sur un autre de la même marque. Planqué dans les blés sur le côté du trail, il ne le voit qu’arrivé à sa hauteur, la tête dressée. Le temps de faire un bond en arrière il a déjà traversé le sentier et s’est planqué… Petit coup de pression. 

La source n’est maintenant plus qu’à 4 miles. On arrive sur les coups de 16h. Et là, surprise… La source chaude est carrément… Très chaude ! L’eau qui en sort fume avant de se déverser dans la rivière. Un petit bassin de 4 mètres de diamètre et 1m de profondeur permet de s’y baigner. Mais comme pour l’eau froide, il nous faut un peu le temps d’habituer notre corps sinon ca brûle carrément… 

On squatte là une heure ou deux avant de reprendre le trail pour un petit mile… 

On termine la journée au mile 308 entouré de montagnes, seuls. Au passage, Mickaël a rendu un graaand service à Pablo avec cette histoire de ceinture de sac : une vraie renaissance !! Aujourd’hui aucune douleur ou presque au trapèze.. See you

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s