Day 25 (27/5/17) – Mi 308 to Mi 329

cropped-boussole_fond_transparent.png

Réveil en haut de notre colline. Point de vue à 360° : on a eu le sunset, on a le sunrise… Matos rangé, nous voilà en route. Le sentier longe la rivière de la source chaude, environ 50 mètres au dessus. Ça dure 5 miles environ. Puis, le trail redescend au niveau de l’eau. C’est alors qu’on croise Copperton, le trail angel qu’on avait rencontré à la descente du Mont San Jacinto. Il nous dit que son camion est garé un mile plus loin, avec à boire et des fruits stockés à l’ombre. Mais pour l’heure, le moment est venu pour lui d’aller à la source chaude se détendre un peu… On reprend le trail, un mile plus loin, le camtar est bien là, avec quelques hikers appuyés contre, bien à l’ombre maintenant que la température a grimpé. On en profite pour se poser aussi.

Arrive alors un couple de notre âge qui cherche sa route. On se met à papoter, elle, Hope, est fan de cinéma français, alors quand on lui dit qu’on habite Paris elle trépigne (le thermos de café qu’elle porte à ses lèvres toutes les 4 secondes a peut-être une influence aussi..). Ils viennent, avec Andreas son copain, d’Akron près de Cleveland en Ohio (chez LeBron James et les Black Keys pour ceux que ça intéressent) et sont en road trip sur la côte Ouest. Ils nous parlent de leur Amérique pleine de paradoxes, qu’ils aiment malgré tout, mais pas aveuglément. « Ici on a la pire des m*rdes, comme McDonald’s, mais on a aussi le meilleur de la bouffe, bio, vegan etc… » La discussion dure une bonne heure, puis les jeunes s’en vont… Contacts échangés, qui sait ce que l’avenir réserve ?

Pour nous c’est l’heure de retourner marcher. Cette fois on est dans la période quotidienne crainte : entre 12 et 16h et on a un long canyon a traverser. Le soleil frappe à la verticale. Une chaleur de plomb. Y a pas un brin d’ombre. C’est plat, le sol brûle. Ici, même les pierres cherchent l’ombre et le sable aussi a soif… 

On avance comme ça quelques miles en prévoyant d’aller chercher de l’eau à un camping, pas très loin du trail. On tombe sur un panneau: le campground est à 1 mile, à droite du sentier. On peut voir quelques caravanes au loin. Mais y a pas de chemin pour y aller. Alors on avance comme on peut, entre herbes hautes et cactus, dans les collines. Ça monte, ça descend et c’est pas simple de s’orienter. On remonte alors en haut d’une colline pour repérer le camping perdu de vue. On a pas vécu la guerre de sécession et on fait pas de cinoche, mais pour le coup on était dans un western : arrivés en haut de la colline, on tombe sur un squeĺette, de cheval peut-être, en tout cas un crane, allongé, en train de rôtir au soleil depuis on ne sait quand. Autour le vent siffle, faisant voler la terre rouge et bouger les cactus. Évidemment, les boules de paille roulent dans la plaine… On y est. C’est alors qu’on entend, venu de très loin, un cri, une voix rauque du genre 50 berges de Jack Daniels : « Geeet ooouuut of heeeeere, this is a private propertyyyyyy » . Oh mazette, y a une cartouche de Remington qui va nous arriver entre les 2 yeux ou bien ?? On sait même pas d’où la voix sort. Au bout de quelques minutes, on finit par deviner une silhouette dans un ranch près du camping. On essaye de détendre Johnny la gachette en lui disant qu’on cherche le camping. Ça le rassure un peu et il nous montre la direction. Une fois arrivé, on prend notre eau et décidons de marcher le long de la highway qui ramène au trail. Deux types s’arrêtent pour nous prendre en stop et nous poser un peu plus loin. On reprend la marche jusqu’à Sylverwood Lake, un graaand lac, où une petite baignade nous attend. Moment détente qui fait plaisir… Une fois le soleil parti, on décide de remarcher un peu, quelques miles avant de poser la tente, mile 329. Bonne soirée tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s