Day 26 (28/5/17) – Mi 329 to Mi 346

cropped-boussole_fond_transparent.png

Ce matin, personne n’a de batterie, pas de réveil, mais nos cerveaux on pris le pli, à 6h on est debout. Aujourd’hui en ligne de mire : aller à Cajon Pass dans 13 miles acheter de la nourriture et faire le plein d’eau, avant de reprendre le trail vers Wrightwood (27 miles plus loin, 27 miles potentiellement sans flotte).

Apres avoir tout remballé, on se met en route et au bout de quelques minutes on traverse une route embouteillée. Elle mène au lac et les locaux se pressent, jetskis et bateaux accrochés aux pick-up… Pour ce qui nous concerne, on commence à prendre de la hauteur et maintenant le lac est visible. Dans cette chaleur, les mouches carnivores (voraces, zombies, comme vous voulez…) sont au rendez-vous. Ça dure bien 4 miles à grimper avec les mouches. Pendant une pause filtration d’eau, on tombe sur Will, un jeune texan de 18 ans rencontré une centaine de miles avant.. il sort du lycée,  ne sait pas quoi faire de sa vie, alors il est parti à l’aventure, seul.

Nous on reprend le chemin. Il alterne montées et descentes pendant 5 miles au travers de collines. C’est aride, sec, et à 11h la température grimpe grimpe grimpe… Après une longue montée de 3 miles (la dernière avant Cajon Pass), nous voilà sur le toit du monde (enfin c’est l’effet que ça fait), on voit canyons et montagnes à perte de vue. En bas c’est le Far West, cactus, terre rouge, boule de paille qui roule… mince, il est où mon 6 coups ?! La vue est vraiment incroyable… 

La vidéo

Mais pour l’heure il nous faut entamer l’ultime descente de 4 miles jusqu’à Cajon Pass. On y arrive vers 16h30 et on tombe direct sur Antoine (le premier Français qu’on rencontre depuis notre arrivée !), un Normand intermittent du spectacle super cool avec qui on papotte une heure.. On lui dit potentiellement adieu tellement le mec nous met à l’amende (il est parti 9 jours après nous !.. et enchaîne facilement les journées à 25-30 miles, le tout sans se la raconter). 5 minutes après, on retombe sur Tom le Belge qu’on a pas revu depuis qu’il nous a semé dans la montée du Mont San Jacinto (à croire qu’ on rivalise qu’avec des soixantenaires..). Il a pris de l’avance depuis qu’on s’est arrêté à LA mais il est bloqué depuis 3 jours à Cajon Pass pour plusieurs raisons (le houblon en est une…). Après avoir fait le plein d’eau pour 27 miles et acheté notre nourriture pour demain, nourriture à préparer sans eau, comprenez des barres céréales, on reprend la direction du sentier. Mais nos 2 dernières rencontres nous ont duré 2 heures et la nuit va tomber d’ici peu… On marche encore 5 miles, à la lampe frontale (une première pour nous le soir), avant de trouver un spot au mile 346. Il est 22h, nous sommes à 23 miles de Wrightwood où un colis nous attend.. Hasta luego

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s