Day 30 (1/6/17) – Mi 384 to Camp Glenwood (Mi 400) 

cropped-boussole_fond_transparent.png

La journée d’aujourd’hui va être un peu particulière.

Bon, premièrement ça commence bien, aucun ours n’est venu nous rendre visite cette nuit. Nous sommes toujours en un seul morceau et notre sac de nourriture suspendu dans un arbre à quelques dizaines de mètres de la tente également.

Deuxièmement, hier soir en arrivant sur le camp, on repère, posées sur une souche d’arbre, des affaires de hiker : chapeau, lunettes, tee shirt et tente, posés en vrac comme ça. On imagine que le proprio est pas loin étant donné qu’il y 3 tentes en plus de la notre. 

Mais au réveil, les affaires sont toujours là. Pablo va voir les autres hikers qui se réveillent pour leur demander si ces effets sont à quelqu’un. Réponse négative. Une hikeuse nous précise qu’en arrivant au camp hier soir, un type a déballé ça, puis est parti dans la montagne et n’est jamais revenu… Mystère. Tout le monde reprend le chemin du trail et il ne reste plus que nous. Il est maintenant 7h. On décide de monter dans la montagne, là où le type est parti. On cherche pendant une demie-heure sans rien trouver de spécial. Quelques traces de pas au sol mais rien de plus. 

De retour au camp on commence à trouver la situation étrange. Le type a très bien pu partir camper pour la nuit, ok. Mais serait il parti sans tente ? Cowboy camping à 2 500 mètres ? Et pourquoi aurait il laissé ses lunettes ? Et puis tout est posé en vrac, pas à l’abri du vent ni rien… On décide de composer le 911 pour faire un signalement. Au bout de 30 minutes, on nous informe que le Sheriff arrive et on nous demande de rester sur place. On va attendre le type jusqu’à 11h30… Il nous demande exactement ce qu’il s’est passé, et en même temps on a pas grand chose à lui dire… Bref le temps que tout se décante, il est midi. Le type est toujours pas revenu et notre journée a pris un sérieux coup dans l’aile.

On repart sur le trail, mais commencer la journée alors que le soleil est au zénith est vraiment pas simple. On marche quelques miles jusqu’à une jonction avec une highway d’où nous devons faire du stop car le PCT est ensuite fermé sur plusieurs miles pour protéger une espèce de grenouille… 

On ne sait pas s’il y a un lien avec l’affaire de ce matin, mais l’après-midi va être un défilé d’hélicoptères au dessus de nos têtes…

Apres avoir un peu galéré à se faire prendre en stop, une voiture s’arrête : 2 couples de chinois partis claquer leurs thunes à Vegas sont sur le retour direction LA. Notre mandarin est meilleur que leur anglais alors le dialogue n’est pas simple… Mais ils sont cool et nous offrent de l’eau et des bananes. Mmmh des fruits, c’est rare pour nous ces temps-ci. Ils nous posent à l’endroit où le PCT est de nouveau ouvert, merci bien messieurs dames. 

Nous on reprend le trail en passant au passage à la barre des 400 miles, avant de trouver un chouette camp moins d’1 mile plus loin, eau courante, tables de pic nic, royal… On y fait la connaissance d’un trio de hikers : les 2 Zach de Philadelphie et du Pays de Galles et Dragon Fly de Portland. Les types sont cools, et chacun ont leur manière de dormir : dehors pour le Gallois, tente pour celui de Philly et hammac pour Dragon. Nous on va dormir car on a un rythme à tenir :  Agua Dulce, la prochaine ville est à 57 miles et on aimerait bien la rallier en 3 jours. A bientôt les Cocos. 

Publicités

Une réflexion sur “Day 30 (1/6/17) – Mi 384 to Camp Glenwood (Mi 400) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s