Day 36 (7/6/17) Mi 470 to The Anderson’s to Mi 482 

cropped-boussole_fond_transparent.png

Ce matin c’est pas simple de s’extirper du lit. Enfin du duvet. On s’aperçoit que dans la nuit 3 hikers ont rejoint le camp et ont « cowboycampé » (dormi dehors sans tente) à 3 mètres de notre tente. On croise de plus en plus de gens marchant la nuit, et avec les températures grimpant et la section plate et si aride du Mojave approchant, on risque de bientôt devoir s’y mettre aussi. 
À 6h on est sur le trail avec Vicky et Dustin, le couple de Chicago. On a 7 miles à parcourir pour rejoindre « Casa de luna », la maison des Anderson, peut-être le plus célèbre couple de trail angels du PCT (ils accueillent les hikers depuis 18 ans !). À 9h on rejoint la highway croisant le PCT et menant à la maison des Anderson. 10 mètres plus tard, on tombe sur madame Anderson, Terri, qui raccompagne en voiture des hikers sur le trail. Elle nous fait signe et nous voilà en route pour Casa de luna. 2 miles plus tard on y est. 

Une vingtaine de hikers est là, ce qui semble relativement peu tant l’endroit est connu. (Ils étaient 70 il y a quelques week-ends). On fait la connaissance de Country Gold, un volontaire, et retrouvons quelques potos. On arrive après le ptit dej mais Terry nous refait quelques pancakes sans qu’on lui demande et alors qu’il reste encore du café chaud…

La maison est un immense bordel organisé et chaleureux. Des canapés sont installés sous des auvents devant la maison. Dans le jardin un coin est dispo pour faire sa lessive et il y a une douche en palettes. Au fond du jardin dans un sous bois aménagé, un labyrinthe de petits chemins offre des dizaines de petits spots pour planter les tentes. Le vent fait sonner des mobiles en metal et bambou. Ça déchire.

On laisse la température redescendre un peu en faisant ce qu’on peut habituellement pas faire sur le trail : quelques courses, lessive et douche.On rencontre Dumbledore (il a la même coupe), un quarantenaire prof de maths à LA, il est chouette et parle français. Vers 18h c’est l’heure pour nous de repartir. Terry nous redépose sur le trail avec Dumbledore justement. Un dernier câlin avec elle et on repart pour 4 petits miles. On plante la tente sur un des rares spots dans le secteur. C’est venteux mais on a un joli lever de pleine lune. 

À plus dans le bus.cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

2 réflexions sur “Day 36 (7/6/17) Mi 470 to The Anderson’s to Mi 482 

  1. Nous suivons avec beaucoup d’intérêt vos pérégrinations; nous sommes contents de voir que tout se passe bien malgré la neige, la température les serpents…..etc etc nous pensons très souvent à vous.
    Bonne continuation et bisous de nous deux
    Mamie Papy

    J'aime

  2. Hello ma beauté ! Bah dis donc ça rigole pas ! je vois que tu as fait du chemin pendant que je me la coulais douce pendant 2 semaines en Grèce ! Ha la douche en palette mon kif ! par contre je constate que même aux States ils ont ses horribles chaises en plastique blanche ! Je t’embrasse fort et bon courage à vous 2 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s