Day 44 (15/6/17) – Mi 569 to Mi 583

cropped-boussole_fond_transparent.pngOn a quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Le vent incessant a bousculé la tente jusqu’au matin, à tel point qu’à plusieurs reprises, la pression du vent l’a faite s’applatir sur nos têtes en pleine nuit… Gégé. 

Pas la peine de traîner, les bourrasques ne cesseront pas. Vers 6h on décolle après voir difficilement plié bagage. C’est parti pour une montée de 5 miles. 300m d’altitude pour le petit déjeuner, c’est cadeau. Et dans un vent à décorner les bœufs, encore une fois. 

Notre challenge, un peu stupide, de la journée, c’est de faire les 14 miles (23km) qui nous séparent du prochain point d’eau avec seulement 1 litre d’eau chacun. On hésite à redescendre mais ce serait trop cruel après tous ces efforts et ceux de la veille. Pour vous donner une idée, sur un trajet de ce genre, il nous faudrait au moins 3 fois plus d’eau chacun. On a vraiment mal calculé notre coup, c’est presque dangereux. Heureusement le vent nous préserve de la chaleur… Pendant un certain temps. On avance comme des zombies en calculant nos précieuses gorgées. C’est dommage car en plus, le paysage est magnifique mais on n’en profite pas vraiment. On surplombe Mojave à travers les pins puis on retourne sur les collines désertiques qui donnent sur les forêts. Sur la route on croise notre treizième serpent, espèce inconnue au bataillon. Vers 15h enfin, alors qu’il ne nous reste l’équivalent que d’un verre à moutarde pour ne pas mourir de déshydratation, on arrive à la source ! C’est une petite victoire mais on se jure de ne jamais le refaire… Petite séance débarbouillage :

Près de la source on retrouve la bande à Ripper, Cheezit, Sydney, Chexmex et Jacklyn. 

On croise aussi Marion, la française, qui repart et nous met en garde contre un potentiel maboule qui aurait pointé son gun sur la tempe d’une hikeuse un peu plus loin, mile 600. Très bien dans ce cas… Nous décidons de rester pour la nuit car on est au bout de nos vies. Allez, bisou. 

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Une réflexion sur “Day 44 (15/6/17) – Mi 569 to Mi 583

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s