Day 46 (17/6/17) – Mi 602 to Mi 621

cropped-boussole_fond_transparent.pngRéveil à 5h tranquillement avec encore cette jolie vue sur la montagne. 

Habillage, café au réchaud, pliage de tente et préparation de sacs et une heure plus tard on est parti avec le stock d’eau pour la journée, car la prochaine source d’eau sûre est Willow Spring à 19 miles. On nous a bien dit qu’on croiserait une cache d’eau (des bidons laissés par des bénévoles de l’association ou des trails angels du coin) au mile 616, mais impossible de compter dessus, au cas où elle serait vide. On part donc avec 5 litres d’eau chacun sur le dos (en plus de notre équipement) pour notre consommation pendant la marche, mais aussi pour les repas. Ce matin, on termine la montée de la veille qui traverse la forêt et nous préserve du soleil. L’ascension est longue mais plus douce qu’hier, c’est très agréable. 

Vers midi, on arrive à la cache sous un soleil arrassant… Verdict : elle est blindée d’eau. Tant mieux pour ceux qui n’avaient pas prévu assez ! 

On essaie de trouver un peu d’ombre sous les fameux Joshua Trees pour déjeuner et faire une sieste le temps que la température redescende, mais ça reste très sommaire. Faute de ne pas trouver le sommeil, on décide de repartir assez rapidement pour attaquer la grosse difficulté de la journée : une grosse montée de 2 miles sur 210m de haut. 

By the way, à midi au mile 617, on a passé les 1 000 km, c’est important ! Ca y est, on a traversé l’équivalent de la France, congrats to us! Une fois la côte passée non sans difficulté avec le poids de nos sacs et une température avoisinant les 50 degrés au soleil, on continue et on arrive a la fameuse Willow Spring vers 19h. 

On y croise la team à Ripper qui décide de marcher la nuit prochaine car la température est carrément insupportable. La météo annonce entre 38 et 43 degrés a l’ombre toute la semaine… Après réflexion, nous décidons nous aussi de mettre le réveil à 1h et de partir à 2h. La nuit sera courte ! Ce soir, Pablo veut tenter le cowboy camping comme les vrais hikers : matelas à meme le sol et emmitouflé dans son sac de couchage, il s’endort pour quelques heures sous le ciel étoilé. Bisous. 

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s