Day 52 (23/6/17) – Mi 676 to Mi 692

cropped-boussole_fond_transparent.pngCette nuit des hikers sont passés près de la tente. Le night hiking se démocratise ces derniers temps… 

Quand le réveil sonne on a un peu de mal après avoir dormi 6h, mais il faut y aller… La journée commence avec 5 miles de descente jusqu’à une source. Le décor est de plus en plus montagneux avec relief, pierres et sapins. Les cactus disparaissent progressivement. Aucun doute : la Sierra arrive. Ca tombe bien parce qu’entre nous on commence parfois à en avoir plein le c*l de la poussière, des épines de cactus et des serpents…

Arrivés à la source on fait le plein d’eau. 12 miles de sec dont 6 de côte nous attendent. Le temps de filtrer l’eau on se fait grignoter par les dizaines de mouches voraces, sans parler des milliards de moucherons qui nous tournent autour, mais au moins eux ne piquent pas (ils cherchent quoi les moucherons d’ailleurs ? Pourquoi tourner éternellement autour des gens sans rien faire d’autre ??). C’est maintenant l’heure de la côte, elle va nous faire grimper de 2500 feet (environ 830 mètres). Au bout de 3 miles Pablo a un petit coup de mou et décide de se poser 5 minutes à l’ombre d’un pin. Shade, bien en jambes décide quant à elle de continuer. Au moment de remettre son sac pour repartir, Pablo remarque à une cinquantaine de mètres à gauche du trail des ruines, un peu distrait, il avance de quelques mètres tout en regardant les ruines. Une sonnette de serpent le ramène à lui soudainement, moment de panique, un rattlesnake gros comme son avant-bras est entre ses jambes… Saut de 3 mètres, montée d’adrénaline et sueur en une fraction de seconde.. Le serpent semble un peu peureux et s’éloigne du trail pour se cacher dans les herbes. Si Pablo n’a pas été mordu c’est uniquement parce que le serpent l’a voulu… Quelques secondes d’inattention et la nature vous rappelle à l’ordre…


Passé la frayeur il faut reprendre la route et se focaliser sur la principale problématique du jour : on entre en zone ours. Mais Pablo a bien du mal depuis l’épisode du serpent à regarder au loin et autour et ses yeux reviennent toujours 1 mètre devant ses pompes…

Après avoir pris une pause dej sous un pin nous repartons pour terminer la côte. Il y a un campsite près d’une source à 4 miles mais un ours à été aperçu il y a une dizaine de jours grignotant le pic nic de hikers pendant 10 heures.. Du coup nous campons 2 miles avant. Il nous reste 10 miles avant Kennedy Meadows que nous atteindrons demain midi ! Histoire d’en terminer avec le désert … See yacropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Une réflexion sur “Day 52 (23/6/17) – Mi 676 to Mi 692

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s