Day 53 (24/6/17) – Mi 692 to Kennedy Meadows (Mi 702) 

cropped-boussole_fond_transparent.png

Aujourd’hui c’est notre dernier jour de désert. Kennedy Meadows est à 10 miles. On se lève une dernière fois dans ce qui ressemble encore un peu au désert, même si le décor a déjà un peu changé, déjà presque empreints d’une certaine forme de nostalgie. Au loin, la Sierra semble nous attendre. Nous commençons par descendre pendant 2 miles environ avant d’arriver à une source. Une source dont on a entendu parler puisqu’il y a 2 semaines environ, des hikers y ont campé et sont tombés sur un ours venu s’abreuver. Il a par la même occasion senti la nourriture des hikers et s’est amusé avec leurs sacs pendant une douzaine d’heures… les hikers attendant probablement qu’il s’en aille, planqués dans les buissons. En ce qui nous concerne, nous restons sur nos gardes en filtrant l’eau pour les miles à venir, mais rien à signaler. En repartant la rumeur naissante semble se confirmer lorsque nous tombons sur des exrement, récents et inconnus au bataillon, venant ni d’une vache ni d’un cheval, mais d’un truc tout aussi balaise… Maintenant c’est sûr des ours rôdent dans le coin…

On reprend le trail en restant sur nos gardes et en surveillant les alentours. Il nous reste 8 miles qui vont alterner entre plaines dégagées et forêts de pins ou la visibilité est moindre et peu rassurante…  On passe les 700 miles tranquille dans la Meadow.

Passé la derniere forêt, le trail suit une rivière, la South Fork Kern river pendant 1 mile avant d’arriver dans le hameau de Kennedy Meadows. Ca y est on y est ! On a vaincu le désert, la première des 5 parties de notre PCT s’achève, un peu en retard sur nos plans, certes, mais elle s’acheve tout de même !

La joie est grande, et notre premier objectif rempli. Sur les deniers mètres avant d’arriver au Général Store, on croise Dragon Fly de Portland, le type qui ne dort qu’en hamac, lui repart sur le trail après 2 jours off a KM. Nous nous prenons tous dans les bras et nous congratulons, si heureux d’en avoir fini avec le désert (il reste un peu moins de 2 000 miles certes, mais quand même). Quelques minutes plus tard nous arrivons au Général shore, LE lieux de Kennedy Meadows. Les hikers qui boivent des coups sur la terrasse nous accueillent avec les traditionnels applaudissements qui accompagnent chaque arrivée. Nous allons pouvoir récupérer nos colis au magasin : fringues de montagne nouvelles chaussures et boîtes à ours font leur entrée ! On récupère même deux chouettes bandanas envoyés par les copains qui nous mettent sacrément du baume au cœur !

Nous plantons la tente et prenons une douche. Demain la Sierra commence !

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

Une réflexion sur “Day 53 (24/6/17) – Mi 692 to Kennedy Meadows (Mi 702) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s