Day 61 (2/7/17) – Mi 763 to Mi 766

cropped-boussole_fond_transparent.png

Aujourd’hui on reprend la route pour seulement six miles. Objectif : rejoindre le campement de base, à Crab Tree Meadows, qui nous permettra d’être au plus proche du Mont Whitney. Officiellement, le mont Whitney n’est pas sur le sentier du PCT. Nous devons donc prendre une journée pour nous en écarter et grimper le mont le plus haut des États-Unis, hors Alaska. Beaucoup de hikers zappent cette section comme nos amis Suisses car les étapes entre les villes dans la Sierra s’espacent, et il faut donc prévoir une journée de nourriture en plus à porter dans nos sac déjà très lourds pour des dénivelés toujours plus forts. Une journée de 6 miles qui commence doucement sans se forcer… Avec un petit déjeuner de champion pour Adam ! 

Après une petite ascension, on redescend sur une plaine près d’un lac où nous devenons les divines proies de milliers de moustiques… Avant la traversée d’une rivière sur un « log », un tronc d’arbre, on décide de faire une petite pause. 

Éclair de génie pour Adam, qui se met en tête de faire un rafting en assemblant nos matelas pour amuser la galerie ! 

C’est ce tronc que l’on prend pour passer de l’autre côté de la rive, avec l’eau qui coule avec force en dessous. 

On remonte la rivière quelques miles jusqu’à la plaine de Crab Tree en apercevant les montagnes qu’on gravira demain. Le paysage s’annonce spectaculaire ! Arrivés en haut, on plante la tente et on profite de cette petite journée pour se reposer. Lorsqu’on aperçoit un ranger, le garde forestier, qui vient s’assurer que nous avons bien nos permis et nos bear canisters, on lui demande quelques informations sur l’ascension de demain. Lorsque les montagnes sont encore bien enneigées, nous savons que les hikers ont pour habitude de se lever très tôt dans la nuit pour grimper lorsque la neige est encore dure et redescendre avant midi lorsqu’elle est pas encore trop molle. Pour le coup, le ranger nous apprend qu’il n’y a presque pas de neige, et qu’on peut même partir du camp à midi, il n’y a pas de danger. Parfait, nous partirons donc vers 8h. A demain ! 

cropped-boussole_fond_transparent.png

Publicités

2 réflexions sur “Day 61 (2/7/17) – Mi 763 to Mi 766

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s